BEYOND BEAUTY EVENTS  
 
FR | EN

SALONS ET ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS DE LA BEAUTE
   
Rechercher un article
  (Merci de saisir les mots-clés qui vous intéressent pour trouver les articles dédiés)  

A LA UNE

ALQVIMIA fusionne la cosmétique, le sensoriel et le spirituel
28/08/2014

La passion pour le travail bien fait semble être le secret du succès international de la Maison ALQVIMIA depuis son lancement il y a 30 ans.  Son fondateur, Idili Lizcano, a toujours été convaincu que le futur de l’industrie de la Beauté passerait par l’utilisation de cosmétiques au naturel respectant scrupuleusement notre environnement.
ALQVIMIA a rejoint de l’organisation espagnole Luxury Spain
et est la référence des traitements haut de gamme naturels en Espagne.
Fort de sa position de leader sur son marché d’origine et de son succès dans 15 autres pays, la marque se lance à partir de cet automne en France. Elle sera présente à COSMEETING SELECTIVE en septembre notamment pour se faire connaître après quelques premiers tests de marché réussis en France en spas et en distribution sélective.


Cette année ALQVIMIA fête son 30e anniversaire,
et votre Maison apparaît toujours comme un précurseur dans le segment des cosmétiques 100% naturels. Quels sont vos secrets pour rester au sommet de votre art ?
Nos secrets peuvent paraître simples : faire les choses avec amour, toujours rester enthousiaste, rechercher l’excellence, la qualité et une certaine originalité par rapport à d’autres cosmétiques.
De plus, nous nous sommes appropriés de manière rentable un nouvel axiome économique : l’Economie Humaine. Pour nous, cela se traduit par gérer une entreprise inspirée par des valeurs éthiques et morales telles que la justice, l’équité, le commerce équitable, la solidarité, la collaboration et la recherche du bien commun partagé.
Des êtres heureux sont un bien commun précieux, pour notre société tout autant que pour le monde des entreprises et des entrepreneurs. Nous organisons annuellement un Forum ALQVIMIA  sur le bien-être, que nous proposons aux entreprises. Nous souhaitons partager le plus amplement possible notre propre expérience de l’Economie Humaine.  

Le monde des cosmétiques évolue toujours de plus en plus vite. De nouveaux produits et de nouvelles entreprises apparaissent quotidiennement sur le marché. Qu’est-ce qui vous différencie des concurrents ?
La maison ALQVIMIA ne propose que des produits de traitement à 100% naturels. Nous utilisons des procédés issus du savoir-faire et des techniques alchimiques anciennes. Les produits qui en découlent sont très efficaces d’un point de vue cosmétique, tout en étant bénéfiques pour notre santé.
Nous utilisons des ingrédients botaniques d’exception. La galénique de nos produits et leur parfum visent à ce que leur application fasse naître un véritable plaisir à l’utilisation auprès des consommateurs. Nous avons reçu de nombreuses distinctions et des labels pendant nos 30 années d’existence, notamment de la part de GreenPeace.
ALQVIMIA est bien plus qu’une marque de cosmétique haut de gamme, elle reflète une manière de comprendre et d’appréhender harmonieusement la beauté du monde qui nous entoure.

Les consommateurs exigeants recherchent toujours plus des produits qui donnent des résultats immédiats. Quels sont vos produits phares ?
Nous avons trois produits stars dans nos gammes.
Commençons par Body Sculptor. C’est un produit amincissant 100% naturel qui aide à modeler sa silhouette efficacement, sans aucune présence de caféine.
Nous proposons par ailleurs une Huile Raffermissante pour Buste. C’est un produit extraordinaire, à 100% naturel, qui propose un effet raffermissant pour les seins de la femme. Les tests en clinique démontrent que l’application de ce produit permet d’élever les mamelons jusqu’à 2,2 cm en hauteur. Ce serait l’équivalent d’une intervention de chirurgie esthétique. Et tout ceci de manière naturelle et agréable.
Finalement, je vais vous parler de Sensuality Woman, un produit qui permet à la femme de se réapproprier sa beauté intérieure. La femme peut ainsi se sentir plus féminine, plus sensuelle et plus attirante. C’est un produit qui ne laisse aucune femme indifférente. Il peut aussi aider à combattre les effets secondaires de la ménopause.

Traditionnellement, l’industrie de la Beauté se dirigeait uniquement à la femme. On note actuellement de nouvelles tendances. De votre côté, avez-vous noté une plus forte demande venant des hommes ?
C’est effectivement une nouvelle demande qui se développe petit à petit. L’année dernière, nous avons lancé notre premier produit dirigé spécifiquement vers les hommes : Seductive Man. C’est un produit qui vise à renforcer son auto-estime, son équilibre émotionnel, sa force intérieure et sa vigueur masculine. Nous allons suivre de près le développement de ce segment

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’industrie cosmétique est en constante évolution. ALQVIMIA vient récemment de lancer une nouvelle gamme de cosmétiques nutritionnelles “Be Beautiful Foods”.  Est-ce un nouveau pari de votre part ?
Oui, effectivement. J’avais ce rêve depuis plusieurs années, de lancer une gamme de produits à base d’aromathérapie à partir d’huiles essentielles pour un usage par voie buccale. Les huiles essentielles possèdent des principes actifs forts. Leur prise par voie buccale aide à renforcer les effets des principes actifs absorbés par la voie cutanée.
Nous parlons en interne d’une stratégie de ‘’ménage à trois’’ ou de trois phases quotidiennes :
Nous proposons tout d’abord d’appliquer une huile corporelle sélectionnée au sein de nos gammes le matin. Puis, pendant la journée, de prendre l’une de nos pilules Be Beautiful Foods. Et finalement, appliquer nos magnifiques huiles corporelles à partir du soir.
Le lancement de Be Beautiful Foods a été un franc succès. Nous réfléchissons déjà à étendre la gamme au-delà des 3 produits déjà commercialisés : anti-âge, amincissant et énergie féminine.

L’environnement économique actuel est difficile. Est-ce que la Maison ALQVIMIA en a ressenti les impacts ?
L’année dernière a été un cap difficile à passer, l’un des plus durs moments vécu par notre Maison. ALQVIMIA a cependant noté un net retournement depuis le début de l’année. Nos ventes en Espagne ont augmenté de 40% par rapport à la même époque l’année dernière, par exemple, y compris dans des régions frappées durement par la crise. Nous sommes réellement optimistes pour le futur à la vue de cette nouvelle et forte tendance.
Cette crise a d’ailleurs été une opportunité pour effectuer quelques changements très porteurs dans notre distribution. Tous nos distributeurs sont très motivés et croient fermement en notre marque et dans les effets bénéfiques significatifs de nos produits. Cet état d’esprit les aide à surpasser l’environnement économique détérioré du moment.

Selon vous, quel est le futur de l’esthétique et de la cosmétique ?
Sans doute aucun, je vous dirai que ce futur passe par des cosmétiques naturels. C’est une tendance forte du marché international. La cosmétique à base de chimie industrielle est tendanciellement à la baisse, contrairement à la cosmétique naturelle qui croît malgré les crises financières récentes.
Je pense personnellement que nous allons voir les bénéfices attendus par les cosmétiques converger petit à petit vers des bénéfices plus spirituels. La Maison ALQVIMIA enseigne aux esthéticiennes à développer et à appliquer une pleine attention aux besoins des clients en cabines, pour que les traitements ainsi sélectionnés deviennent une réelle expérience saine, spirituelle, curative ainsi que la base d’une régénération intérieure physique, émotionnelle et psychique.


Et le futur de la Maison ALQVIMIA ?
Nous sommes très optimistes quant à notre futur. Notre croissance est très forte malgré les temps qui courent. En Espagne, par exemple, nous visons à compléter le réseau d’espaces ALQVIMIA sur tout le territoire espagnol. La présence en cabine de notre marque, y compris lorsqu’elle n’est pas exclusive, renforce toujours plus notre croissance rapide de par le rendu des traitements. Nous appliquons des critères sélectifs dans nos contrats de collaborations avec des centres pour garantir l’image et le concept de notre marque. Cette approche stricte nous permet d’ailleurs de soutenir  pleinement nos partenaires pour qu’ils transmettent à leur tour le concept et l’esprit de la marque.
Nous sommes même ouverts à discuter de la possibilité pour des centres d’esthétiques de se transformer en Spas ALQVIMIA. Notre modèle de spa ALQVIMIA est notre propre centre situé dans la Rambla de Cataluña en plein centre-ville de Barcelone.

Pouvez-vous lever le voile sur vos prochaines initiatives, au-delà du lancement de la marque en France ?
Nous travaillons actuellement sur une trilogie de produits visant un ‘empowerment’ au féminin. Nous pensons que le modèle du ‘patriarcat’ traditionnel a vécu, et que le monde est à la recherche de son nouveau modèle. Notre monde a besoin d’énergies d’un type féminin : amour, tolérance, patience, générosité et conscience.
Nous sommes en train de concevoir des produits et des traitements en cabine qui vont dans ce sens. Je dois dire que c’est un travail passionnant. Dans un sens traditionnel, ALQVIMIA veut dire transformation. Nous voulons absolument contribuer à la transformation de notre société, donnant plus de pouvoir aux femmes pour qu’elles transforment notre environnement. Pour qu’elles rayonnent et inondent notre monde de leur beauté - aussi bien du corps que de l’esprit - de leur sagesse et de leur amour.

COSMEETING SELECTIVE – COSMEETING PARIS
Stand G 22
9-11 Septembre
Paris – Porte de Versailles





Tags : Alqvimia, soins cosmétiques naturels haut de gamme, Luxury Spain, spas, distribution sélective

 
Cosmeeting Paris

Black Paint, le concept japonais pour une peau saine

(29/08/2014)
Black Paint est une marque spéciale. La science qui se cache derrière ce nom provient des recherches de Miyuki Maeda pour soigner sa fille d’une maladie des reins. Ses lectures sur les bactéries entériques lui ont donné des idées totalement inédites. ...
Cosmeeting Paris

ALQVIMIA fusionne la cosmétique, le sensoriel et le spirituel

(28/08/2014)
La passion pour le travail bien fait semble être le secret du succès international de la Maison ALQVIMIA depuis son lancement il y a 30 ans.  Son fondateur, Idili Lizcano, a toujours été convaincu que le futur de l’industrie de la Beauté ...
Creative Beauty Paris

Oskar Karla, spécialiste des vaporisateurs et flacons de parfums

(27/08/2014)
Spécialisé depuis 1920 dans la fabrication de vaporisateurs, OSKAR KARLA présentera sur CREATIVE BEAUTY PARIS une gamme complète de vaporisateurs, vapos de sac en verre ou en métal, flacons de parfum et accessoires, ainsi que des flacons haut de ...
Zoom

Eternal by Ajmal, des fragrances luxueuses

(27/08/2014)
Créée en 2001, Eternal by Ajmal est la marque de luxe du groupe Ajmal. Représentant la fusion luxueuse du monde Arabe ancien et du chic moderne, elle offre des parfums séduisants provenant du golfe d’Arabie. Ayant la volonté de s’établir au niveau ...
Cosmeeting Paris

Luminess Air, le leader du maquillage à l’airbrush

(26/08/2014)
Luminess Air, qui sera présent à Beyond Beauty, se positionne comme le leader des cosmétiques à airbrush mais est également une société commercialisant de multiples produits cosmétiques.Créée à Houston (Texas) en 1997, la société propose ses produits ...
Beyond Beauty

Creative Beauty Paris 2014 : découvrez les nouveautés des exposants !

(26/08/2014)
De l’ingrédient au packaging, de la formule au produit fini, venez découvrir sur CREATIVE Beauty Paris - les 9 au 11 septembre prochains à la Porte de Versailles - la plus grande plateforme de solutions globales et expertes pour aider les marques ...
Beyond Beauty

Cosmeeting Paris 2014 : découvrez les nouveautés des exposants !

(26/08/2014)
Des marques de niche aux nouvelles pépites du mass market, COSMEETING Paris est la plateforme idéale pour découvrir en avant-première la plus grande sélection de marques de beauté à fort potentiel. Le salon accueillera les 9, 10 et 11 septembre ...
suppliers

Nouvelles certifications pour Croda

(25/08/2014)
La société Croda a finalisé la certification de ses sites de production cosmétique avec l’obtention de la certification BPF (Bonnes Pratiques de fabrication) de l’EFfCI (European Federation for Cosmetic Ingredients) pour son site de Chanac. Cela ...
Creative Beauty Paris

Milott répond à toutes les exigences en terme de sous-traitance

(25/08/2014)
CREATIVE BEAUTY PARIS s’apprête à accueillir de très importants acteurs de la sous traitance, tel que Milott Laboratories. Fondé en 1989, Milott Laboratories est un joint-venture avec Milott Cosmetic Corporation, l’un des premiers sous traitants en ...
brands explorator

New Wave of Korean Medical Anti-aging in AASC 2014

(22/08/2014)
On October 16-17, 2014, a premier event AASC presenting the leading organizations and latest information in the anti-aging field will be held in Crowne Plaza Beijing Sun Palace. When it comes to plastic surgery and medical anti-aging, we can ...

Nos événements  Liens utiles  BBMAG & BB BLOG  Social Media 

  Facebook 
Youtube
Twitter #beyondbeauty14
LinkedIn 
  Pinterest 
© Informa - ITEC France | Mentions légales | infos@beyondbeautyevents.com

BEYOND BEAUTY EVENTS : Depuis plus de 10 ans, Beyond Beauty Events organise des évènements professionnels majeurs dans l'industrie de la Beauté & du Bien-être, dont les salons Cosmeeting Paris & Creative Beauty Paris, China Beauty Expo et Beyond Beauty Asean, aux côtés de nombreux business meetings aux quatre coins du monde.